Les psychothérapies

Psychothérapie d'inspiration analytique

Ce mode de thérapie est adapté aux personnes traversant une période de leur vie particulièrement difficile (deuil, rupture sentimentale, chômage, perte d'autonomie) ou une problématique qui tarde à se solutionner (dépression, anxiété, troubles de l'appétit ou du sommeil, difficultés scolaires, professionnelles ou relationnelles).

 

Dans le respect de la sensibilité et de la problématique de chacun, ce type de psychothérapies repose sur les théories psychanalytiques, le cadre de la cure analytique et donc sur la valeur du langage dans le cadre particulier de la cure analytique. Cette souplesse permet de s'adapter parfaitement aux personnes désireuses de comprendre en profondeur leur organisation psychique en lien avec une difficulté particulière (crise de vie, rupture sentimentale ou divorce, deuil, angoisses, troubles du sommeil ou de la nutrition…). Ce cadre particulier et la qualité de l'écoute s'associent pour une compréhension en profondeur du fonctionnement psychique qui nous est propre.

L'importance du langage est replacée au centre du récit de vie afin d'offrir une vision globale et précise de la dynamique inconsciente.

 

Psychothérapie de soutien

Ce mode de thérapie permet un soutien psychologique à court ou moyen terme lors d'une difficulté spécifique à un moment particulier de la vie (parentalité, séparation ou divorce, chômage, changements professionnels, départ à la retraite...).

La psychothérapie de soutien permet de décrypter une problématique précise lors de ce moment spécifique (angoisse, dépression, troubles du sommeil ou alimentaires, difficultés scolaires, professionnelles, relationnelles ou familiales...).

Sur le court ou le moyen terme, elle permet de lever certains freins en se basant sur la compréhension de la dynamique psychique globale et propre à chacun.

 

Les lieux du psychologue

Cabinet de Thérapies à Paris

Je vous accueille au 49 rue Popincourt, dans le 11ème arrondissement à Paris.

Attention, ce cabinet n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (bureau au 1er étage sans ascenseur)

> Comment s'y rendre?

 

Cabinet Paramédical à Charenton (94, Val de Marne)

Je pratique également à Charenton Le Pont, au 92 rue de Paris.

Ce cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite (rez-de-chaussée).

> Comment s'y rendre ?

 

A Domicile

Vous habitez à Charenton ou dans le 11ème arrondissement de Paris mais vous ne pouvez pas vous déplacer? Vous souffrez d'un handicap ou d'une perte d'autonomie ponctuelle ou permanente et vous souhaitez faire un travail psychothérapeutique? Je me déplace à votre domicile sous certaines conditions.

> Prenez contact !